Précisions sur les VPF

► Les VPF sont dus exclusivement pour l’installation initiale de l’équipement de projection numérique, ils ne sont donc pas dus pour le remplacement d’un matériel numérique existant. Les VPF sont dus aux salles existantes au moment de la promulgation de la loi (1er octobre 2010) et ainsi que pour l’installation initiale des établissements homologués avant le 31 décembre 2012. 

►►ATTENTION : les frais de maintenance du matériel numérique qui sont souvent élevés ne font pas partie des frais éligibles bien que la maintenance du matériel soit souvent obligatoire pour le maintien des garanties et exigée par les distributeurs pour le versement des VPF comme par les assurances pour la couverture des risques. Pensez à en tenir compte dans l’établissement de votre budget ! De plus, certains équipements devant être renouvelés sont également très coûteux (par exemple les lampes au xénon).

►►Attention : les VPF ne sont pas dus pour les salles qui seront créées ou qui obtiendront leur homologation après le 1er janvier 2013 (attention au délai de la procédure d’homologation) !

source : MODE D’EMPLOI POUR LE FINANCEMENT DE VOTRE ÉQUIPEMENT NUMÉRIQUE

http://www.fncf.org/updir/2/c_24_11_mode_demploi_du_financement_de_lequipement_numerique.pdf

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous